L’achat d’un chiot

Avant d’acheter un chien, il faut se poser les bonnes questions…

Le chien finnois de Laponie est gentil affectueux et très proche de son maître qui saura lui obéir si le maître sans donne les moyens. Tout cela est bien beau, mais chaque chien a sa personnalité. On y ajoute à cela le vécu du chien ce qui forgera son caractère. Chaque chien est différent et bien qu’il ait des traits de caractères communs à tous les Finnois, il faut respecter la personnalité de chacun. Ce n’est pas des petits jouets que l’on peut formater tel qu’on le voudrait.

Pour qu’une harmonie est un lien se créer, il faut que le bébé vous corresponde, mais il faut aussi que vous lui correspondiez. L’éleveur est là pour vous aidr.

Je reste à votre écoute pour vous accompagner si vous avez besoin de conseils ou simplement envie de donner des nouvelles.

Bébé arrivera à la maison à l’âge de 2 mois, on ne pourra pas lui demander d’être parfaitement éduqué, un travail en amont chez l’éleveur sera effectué, mais il devra être poursuivi par le maître s’il le désire. De plus, il lui faudra un temps d’adaptation et que la confiance s’installe entre vous.

C’est une astuce à connaître pour l’arrivée d’un chiot, mais je vous expliquerai tout ça lors de nos échanges.